Le tarif hébergement recouvre l’ensemble des prestations d’administration générale, d’accueil hôtelier, de restauration, d’entretien, d’activités de la vie sociale de l’établissement.
Le tarif dépendance représente la participation au financement de l’ensemble des prestations d’aide et de surveillance nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie et qui ne sont pas liés aux soins.
Le tarif dépendance est fixé en fonction du dégré de dépendance qui est Classé en GIR. Il y a 6 niveaux de GIR : GIR1 (les personnes les plus dépendantes) à GIR 6 (les personnes les plus autonomes).
Ce tarif, qui n'est pas à la charge, du résident assure l'ensemble des prestations de soins paramédicaux définies dans le cadre du forfait partiel alloué à l'établissement.
L'EHPAD « La Roseraie » met à disposition une ligne téléphonique, par l'intermédiaire d'un central téléphonique. Pour en bénéficier il vous suffit de demander un accès téléphonique à l'accueil. Le coût de l’abonnement téléphonique et des communications est à la charge des résidents.
Les produits d’hygiène (savon, dentifrice, eau de Cologne...) ne sont pas fournis par l’établissement et sont donc à la charge du résident. Par contre, les protections anatomiques sont fournies par l'établissement.
Le résident peut bénéficier de différentes prestations (coiffeur, pédicure, esthéticienne..) qui sont à sa charge. En cas de besoin de déplacement, l'organisation et le transport sont à la charge du résident.
Les honoraires des médecins, les soins des kinésithérapeutes, les traitements médicamenteux et les transports prescrits, sont à la charge du résident. Leurs remboursements sont assurés par les caisses d'assurance-maladie et les mutuelles.